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Assesteenweg 120
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Mécanique automobile à Lennik – Garage auto

 AES Motors, votre garage auto à Lennik prend en charge toute la mécanique automobile. La prestation du mécanicien consiste à effectuer la révision ou l’entretien de voiture, comprenant la vidange, la révision de la boîte de vitesses, le contrôle du système d’éclairage... Spécialiste de la voiture BMW, le garage automobile AES Motors réalise le diagnostic électronique de votre véhicule. À partir du résultat, il vérifie également les liquides comme ceux des freins, l’huile moteur, le liquide de refroidissement du radiateur… Les différentes parties du moteur sont minutieusement examinées et contrôlées : carburateur, joint de culasse, chaînes, freins… Le cas échéant, le garage procède à la réparation moteur.
 

Les révisions et contrôles de la voiture

La révision de la voiture a lieu régulièrement, il s’agit de contrôler et de vérifier le fonctionnement de tous les mécanismes. Ces vérifications ont lieu selon la date de mise en circulation du véhicule, ou sur le nombre de kilomètres parcourus. Opération essentielle de la révision, la vidange consiste à retirer l’huile moteur usagée et à verser de l’huile propre dans le réservoir d’huile. Le filtre à huile est remplacé en même temps. La révision comprend également le contrôle et remplacement de certains éléments, notamment les autres filtres (carburant, air), les pièces usées telles que les éléments de freinage (disquettes ou plaquettes de frein), les bougies, la courroie de distribution, les câbles… En principe, la révision de la voiture doit avoir lieu tous les 15 000 à 20 000 km. Elle inclut le diagnostic électronique, essentiel pour compléter ou initier les différents contrôles effectués.
 

Le diagnostic électronique

Le diagnostic électronique consiste à analyser le fonctionnement des ordinateurs gérant les installations électroniques de la voiture (sécurité, confort, conduite…). Les voitures modernes comportent des commandes électroniques contrôlées par ces différents ordinateurs. Ceux-ci sont reliés entre eux, ce qui permet à l’appareil de diagnostic d’analyser rapidement l’état des différents ordinateurs de la voiture. En cas de dysfonctionnement d’un des ordinateurs, un signal est envoyé à l’appareil de diagnostic. Une prise de diagnostic électronique est installée sur chaque voiture, elle permet d’accéder aux informations contenues dans la mémoire des ordinateurs. Grâce au diagnostic électronique, le mécanicien a la possibilité d’accéder à l’historique des problèmes de la voiture, notamment concernant les différents liquides indispensables (freins, moteur, radiateur…). Il peut alors procéder à diverses opérations utiles telles que le changement sans risque du frein de stationnement électrique (FSE), la réinitialisation des capteurs des valves électroniques, la remise à zéro de l’indicateur de maintenance, le paramétrage des pressions de consigne pour le montage de pneus de neige, le remplacement intégral du liquide de freins (freinage hydraulique), etc.
Le diagnostic électronique

La réparation de grosse mécanique

La réparation de pièces défaillantes fait partie des prestations du garage auto à Lennik. Ne traitant que la voiture BMW, le mécanicien AES Motors procède à la réparation de grosse mécanique telle que le moteur ou la boîte de vitesses. Ces éléments indispensables au fonctionnement de la voiture sont soigneusement vérifiés et réparés lorsque cela est nécessaire. La réparation moteur est prise en charge par le garage. Il en est de même pour la révision de la boîte de vitesses, qu’elle soit automatique ou manuelle. Le garagiste est qualifié et équipé pour ces prestations. C’est également le cas concernant le remplacement du joint de culasse usé.
 

La réparation de petite mécanique

Sont considérés comme de la petite mécanique les éléments tels que les freins, les chaînes et les liquides. Les liquides concernent notamment le système de freinage hydraulique, le refroidissement moteur, la pompe à eau, le lave-glace, le système de direction assistée, etc. Les éléments de freinage comportent les disques de freins ou les plaquettes. Lors du contrôle d’usure, ces pièces fixées au niveau des roues sont simultanément remplacées par paire, côté gauche avant et arrière, côté droit avant et arrière. En matière de chaîne, celle-ci se rapporte à la distribution dans le moteur à explosion. Composée de divers éléments, la chaîne nécessite une vérification relativement fréquente, et des réparations le cas échéant. Les chaînes sont appréciées pour la distribution, car leur durée de vie équivaut à celle de la voiture. Il convient de noter toutefois que leur usage consomme de l’énergie, en comparaison à l’emploi de courroie.
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